Où manger dans les Pyrénées Orientales ?

Ici, la gastronomie, la viticulture et l’artisanat riment avec authenticité !

En Catalogne, le plaisir de manger est indissociable au plaisir de partager. De l'huile d'olive et beaucoup de soleil, du savoir-faire et l’amour de la tradition sont les principaux ingrédients de la cuisine catalane. Aussi la bonne humeur et le bien manger font partis du mode de vie des catalans. On dresse une table dehors, sous un mûrier-platane, bien à l'abri du soleil, et on fait circuler le plat jusqu'à ce qu'il soit vide. On aime prendre le repas ensemble et le repas dure longtemps. L’Occitanie est également une région viticole reconnue et réputée. Le Banyuls, le Collioure et bien d’autres encore, tous les vins de ce terroir s’accordent parfaitement aux spécialités locales. 

 

En bord de plage, à la montagne ou au coeur de l’histoire, les Pyrénées Orientales vous offre un large choix de mets, de spiritueux et d’ambiances. La cuisine traditionnelle catalane puisent son inspiration de la Méditerranée et de ses influences historiques grecques et romaines. Elle propose une grande diversité de produits et de préparations et elle n’a rien à envier à d’autres régions françaises. C’est une cuisine métissée aux multiples saveurs. L’usage de contrastes sucrés et salés, aigre et doux en fait une gastronomie riche en goût et savoureuse.

Gateau anniversaire chaussure femme et cabaret

Auberge du Val Marie

Allée des Valmaries, Route de Montescot, 

66180 Villeneuve-de-la-Raho

 

Pour réserver par téléphone : 04 68 36 68 02

aubergeduvalmarie66@gmail.com

www.aubergeduvalmarie.com

Découvrir l' Auberge du Val Marie

Sur la route entre Bages et Montescot, à quelques minutes en voiture de Perpignan, se trouve l’Auberge du Val Marie. Ses propriétaires vous accueillent tout au long l’année, dans un esprit convivial apprécié de tous. Ancienne exploitation viticole du domaine de Val Marie, la propriété s’est transformée en auberge en 1982, pour la première fois. Grande bâtisse aux poutres apparentes, ce restaurant traditionnel a pris place dans le dortoir des vendangeurs du domaine viticole de Val Marie. Le cadre et l’ambiance de ce lieu incarnent à merveille l’esprit « auberge », chaleureux et hors du temps. 

 

“L'Auberge du Val Marie (...) propose une cuisine traditionnelle, familiale

et locale à partir de produits frais...”

- L’indépendant - 5 Avril 2018 -

 

Cette auberge, comme on les souhaite et comme on voudrait qu’elles restent, propose une grande salle donnant directement sur une terrasse panoramique face au Canigou. L’endroit est décoré avec goût et l’accueil est souriant et sympathique. Les clients ont le choix parmi différents menus gourmands et des propositions de suggestions chaque jour. L’auberge propose des grillades cuitent au feu de bois par le chef, dans la cheminée se trouvant en salle. Elaborés à partir de produits frais et locaux, les plats sont accompagnés de garnitures savoureuses et de sauces délicieuses.

Auberge :

Mentionné dès 1345, le terme « auberge » est utilisé pour désigner des petits hôtels, souvent ruraux, proposant de la restauration. L’ « auberge » désigne aussi un restaurant traditionnel proposant des produits du terroir et des spécialités locales. La plus vieille auberge de France est « la Couronne » établie à Rouen depuis le quatorzième siècle.

DÉCOUVREZ TOUTES LES ANNONCES DE LOCATION

DE MATÉRIEL ÉVÈNEMENTIEL DE VOTRE RÉGION SUR

www.alouerperpignan.com

GÂTEAU PERPIGNAN

Les gourmandises de la région Pyrénées Méditerranée et leurs recettes

NOUS CONTACTER :

Cake Design & Patisserie © 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now