Le Cake Design

L'origine,

Le cake design est né en France, au Moyen Âge. La recette de la pâte à sucre était connue ainsi que plusieurs techniques pâtissières. En 1555, le premier gâteau "artistique" apparait dans l'ouvrage de Michel de Nostre Dame : "Traité des Fardements et Confitures".

Au dix-septième siècles, les pâtissiers français jouissaient d'une forte réputation. Ils confectionnaient de grandes pièces montées de gâteaux avec des décors de fleurs et des sculptures en pâte à sucre qui ornaient les tables de réceptions des plus hautes cours royales d'Europe.

Pourtant le cake design disparut peu à peu de France, au cours du dix-neuvième siècle. Les gâteaux décorés en pâte d'amande, en glace royale ou en sucre tiré étaient alors les plus prisés.

Un nouveau phénomène,

Promis à un nouvel avenir en France, le cake design est régulièrement mis à l’honneur dans diverses émissions télévisuelles (« Le meilleur pâtissier » M6, « 4 mariages pour 1 lune de miel » TF1…). 

 

Le marché du Cake Design se développe et se démocratise, de multiples salons et concours nationaux sont le rendez-vous de nombreux professionnels et amateurs. La commercialisation de matériels et consommables, les tutoriels de pâtisserie sur Internet ainsi que le succès des ateliers culinaires sont autant de signes prouvant que le Cake Design est une activité en devenir.

Activité artisanale ayant pour but de réaliser des pâtisseries d’exception et uniques, le Cake Design associe le beau, le bon et le « sur mesure ».

Gateau mariage cakeapart
Un gateau personnalisé cake a part
Le gâteau personnalisé

Le Cake Design est un métier d'artisan et d'artiste. Sur Perpignan et sa région, vous pouvez confier la réalisation de votre gâteau d'anniversaire, de mariage, de baptème (...) à Cake A P'Art.

Généralement composé de trois couches de biscuit onctueusement garnies par des petites de chocolat, de croquant, fruits (...), ce gâteau est recouvert d'une fine pâte à sucre permettant de créer le décor.

Un gateau personnalisé cake a part
Le Weeding Cake ​​

A partir d’une envie, d’un visuel l'entreprise des Pyrénées Orientales, Cake à P'Art réalise des gâteaux qui saura marquer l'événement de votre vie, votre mariage. 

 

Les créations de gâteau personnalisé pour un mariage, tradition anglo-saxonne, porte le nom de Weeding Cake. Ce gâteau de mariage fait l’objet d’une attention toute particulière pour le Cake Designer.

Le logo cake a part
Le Food Marketing

Procédé innovant et étonnant, la communication sur aliment répond à un nouvel usage du marketing.

 

Cent pour cent comestible, l’impression alimentaire et le cake design sont des supports originaux et novateurs de communication.

Un gateau personnalisé cake a part
Les sculptures 3D

Alliance de compositions pâtissières et de créations d'éléments de décors artistiques...

Les techniques utilisées pour ce gâteau en 3 dimensions, peuvent être semblable à certaines disciplines  d’art comme la sculpture, le modelage, la peinture…

DÉCOUVREZ TOUTES LES ANNONCES DE LOCATION

DE MATÉRIEL ÉVÈNEMENTIEL DE VOTRE RÉGION SUR

www.alouerperpignan.com

GÂTEAU PERPIGNAN

Les gourmandises de la région Pyrénées Méditerranée et leurs recettes

NOUS CONTACTER :

Cake Design & Patisserie © 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now