Le gâteau TARDIS de Doctor Who

Doctor Who, une série TV de plus de 55 ans…

Créée par Sydney Newman et Donald Wilson, la série Doctor Who est diffusée la première fois, le 23 novembre 1963 sur la chaine britannique BBC One. Doctor Who est historiquement la plus longue série de science-fiction de tous les temps. Elle compte plus de 815 épisodes dont les 255 premiers étaient en noir et blanc.

 

La série Doctor Who relate les aventures d’un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (traduction de Time Lords) voyageant à bord d’un vaisseau spatial appelé TARDIS (Time And Relative Dimension in Space). Ce personnage principal, originaire de la planète Gallifrey, est appelé le docteur. Savant excentrique d’une grande intelligence, il possède un TARDIS, une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps à l’apparence d’une cabine téléphonique bleue datant des années 60, permettant normalement la police britannique. 

 

Fort des pouvoirs spéciaux des Seigneurs du Temps, le Docteur peut survivre en se régénérant notamment lorsqu’il est mortellement blessé. Il change alors d'apparence mais conserve le souvenir de ses vies antérieures. Régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, Docteur Who est très souvent accompagné d’humains et il est particulièrement attaché à la terre. Il est également équipé d'un tournevis sonique aux multiples fonctions (déverrouillage, réparation d’objets…).

Se présentant comme le dernier survivant de la race des Seigneurs du Temps, le docteur Who aurait mis fin à la guerre du Temps entre les Daleks, des mutants habitant la planète Skaro, et les Seigneurs du Temps. Le Dalek est une espèce très puissante qui s’acharne à la conquête des différentes planètes de l’espace et à la domination universelle.

Gâteau structure 3D - Le Tardis de Doctor Who

Réalisé par CAKE A P'ART, Cake design sur Perpignan et sa région

Retrouver toutes ses créations sur Facebook et sur www.cakeapart.com

Le TARDIS, une machine vivante

Traduit en version française par « Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale », le TARDIS est une machine à voyager dans le temps. A la suite d’une défaillance de son système de camouflage, le TARDIS est bloquée dans l’apparence d’une cabine téléphonique bleue permettant d’appeler la police britannique. Changeant d’apparence extérieure et intérieure à chaque fois que le docteur se régénère, cette cabine téléphonique bleue est un élément central de la série Docteur Who. 

 

Plus grand à l’intérieur car l’extérieur, le TARDIS n’est pas à proprement une machine car elle contient en son sein, une partie vivante. Elle peut tomber malade et être contaminée par des virus ou des infections. Néanmoins très résistante aux attaques de tous genres grâce à un bouclier de protection.

 

Le gâteau TARDIS pour les fans de la série TV

 

Embarquez pour un voyage dans l’imaginaire de la série Doctor Who le temps d’un anniversaire ou d’une soirée à thème (soirée déguisée, pendaison de crémaillère…) avec le gâteau sculpté en 3 dimensions de Cake A P’Art représentant le TARDIS. Ce gâteau personnalisé est la reproduction de la célèbre machine à voyager dans le temps de la série du docteur Who. 

 

Entièrement personnalisable tant au niveau des saveurs que du design, les gâteaux de votre Cake Designer combine le beau, le bon et le sensationnel. A partir de 14 parts, les réalisations de Cake A P’Art ravivera vos convives. 

Crédit image - Cake A P'Art

GÂTEAU PERPIGNAN

Les gourmandises de la région Pyrénées Méditerranée et leurs recettes

NOUS CONTACTER :

Cake Design & Patisserie © 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now