Le Gâteau de Mariage

Organiser son mariage,

Pour qu'un mariage soit réussi, une planification des formalités à accomplir ainsi qu'une organisation des plus minutieuse sont indispensables. Fixer la date de l'événement, l'élaboration de la liste des invités, la robe ne sont que la face immergée de l'iceberg.  Il convient donc de préparer un planning.

La première phase de l'organisation : le financement. Votre budget définira toute l'organisation du mariage. Le coût moyen d'un mariage en France est estimé à 15 000 € reparti dans la réception du mariage, les habits, les alliances, le photographe... Vous pouvez faire appel à un wedding planer qui vous accompagne tout au long de votre mariage.

Le mariage est également l'opportunité de se souvenir d'une bonne table et de bons vins. Privilégiez plutôt un menu festif et léger. Choisissez également votre pâtissier avec soin car l'arrivée du gâteau de mariage est un moment attendu par vos invités.

Le wedding cake ou la pièce montée ?

tisserie de grande taille généralement, le gâteau de mariage se décline sous différentes formes et dans de nombreuses saveurs et textures. Pour bien le choisir, prenez en compte le nombre d'invités et choisissez un parfum qui plaira au plus grand nombre. 

Tradition américaine qui se démocratise en France,  le cake design propose des gâteaux personnalisés à étages appelé "wedding cake". Rond, carré ou même sculpté en 3 dimensions, le gâteau de mariage personnalisé permet aux mariés de créer un gâteau qui leur ressemble et à leur goût.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cake design, cliquez ici.

 

La pièce montée est une pâtisserie à base de choux garnis de crème pâtissière. Les choux disposés l'un sur les autres, la pièce montée à la forme d'une pyramide. Il existe également une version confectionnée avec des macarons de différentes saveurs.

Gateau mariage cakeapart

Le dessert du mariage,

Tout comme le bouquet, la robe, la décoration et tout un tas de chose, le gâteau du mariage fait partie intégrante des moments forts de la journée des mariés. Annonçant la fin du repas, le gâteau de mariage est généralement la dernière animation avant l'ouverture de la piste de danse.

L'arrivée du gâteau de mariage est un moment important à mettre en scène pour focaliser l'attention de vos invités. Vous pourrez d'ailleurs profiter de ce moment pour les remercier pour ce moment important de votre vie que vous partagez avec eux. Demander au DJ de créer l'ambiance, l'équipe de serveurs se chargera d'apporter votre gâteau de mariage, brillant de mille feux.

 

Bien en vue de tous les invités, le gâteau de mariage est traditionnellement accompagné d'une coupe de champagne.

Une tradition anglaise

En Angleterre, le gâteau de mariage doit être composé de trois niveaux. Le gâteau du bas est celui du marié, le milieu est pour la mariée et le dernier étage est nommé le "Christening Cake". 

Christening Cake se traduirait par le gâteau du baptême. En effet la tradition veut que les deux plus grandes parties soient servies lors du repas de mariage et le plus petit est conservé dans une boite. Placée sous le lit des mariés pour favoriser la fertilité des mariés, le restant de gâteau doit être consommé le jour du baptême du premier enfant.

Le logo cake a part
 Cake A P'Art

Sur Perpignan et la région des Pyrénées Orientales, retrouvez l'ensemble des gâteaux de mariage réalisés par notre partenaire Cake A P'Art sur son site internet et sa page Facebook.

Le cake design donne de la hauteur à votre mariage et personnalise votre événement selon vos souhaits.

gateau-personnalisé-bleu-cakeapart
gateau-mariage-vert-cakeapart
mariage-gateau-voyage-cakeapart
Cake_a_part-gateau_deco-3
Cake_a_part-gateau_deco-1

GÂTEAU PERPIGNAN

Les gourmandises de la région Pyrénées Méditerranée et leurs recettes

NOUS CONTACTER :

Cake Design & Patisserie © 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now